Supprimer facilement une deuxième partition Windows

Nos ordinateurs nous permettent de booter sur plusieurs systèmes d’exploitation au démarrage. A l’arrivée de Windows 8, on avait la possibilité d’installer Windows 8 et Windows 7 sur une même machine et garder les deux systèmes d’exploitation intacts. Le Dual-boot a plusieurs avantages: vous pouvez tester une version majeure du système d’exploitation (Windows 8 par exemple) ou essayer un autre OS (comme Ubuntu) avant de migrer complètement vers celui-ci. Cependant, il n’y a pas de moyen facile d’enlever proprement un système d’exploitation installé. Vous pouvez formater la partition de ce système mais souvent des problèmes surviennent dans le menu d’amorçage. Une méthode plus simple de le faire serait d’utiliser NanWick Windows Uninstaller. Non seulement il désinstalle le système d’exploitation sélectionné, mais il efface également le système d’exploitation dans le menu de démarrage.

L’application possède une interface assez simple et intuitive. Il ne fonctionne que sur des machines ayant au moins deux systèmes d’exploitations installés. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Scanner (Scan) pour permettre à l’application de détecter les disques ou partitions contenant des systèmes d’exploitation.

Une fois le scan terminé, l’outil affiche une liste de lecteurs sur lesquels sont installés des systèmes d’exploitation. Dans cette liste, vous pouvez sélectionner le lecteur correspondant au système d’exploitation Windows que vous souhaitez désinstaller. Une fois sélectionnée, appuyez sur le bouton OK.

Vous serez ramené à l’écran principal du programme. Maintenant, vous cliquez sur le bouton Désinstaller pour lancer le processus de désinstallation.

Le processus se passe en deux phases. Dans la première, le programme collecte les informations nécessaires pour supprimer les fichiers système. Par conséquent, cette étape peut durer plusieurs minutes en fonction de vos spécifications matérielles et du nombre de fichiers système. A la deuxième phase, l’application accède aux fichiers, vérifie les autorisations d’écriture, supprime les fichiers et termine le processus.

Une fois le processus terminé, NanWick Windows Uninstaller affiche une boîte de dialogue vous information que l’opération a été un succès et vous propose de redémarrer votre système pour terminer les modifications.

NanWick Windows Uninstaller est un outil très utile si vous avez plusieurs installations de Windows sur votre machine. Il fonctionne sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Télécharger NanWick Windows Uninstaller

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Conseils de la NSA : Redémarrez votre smartphone chaque semaine pour sa sécurité

Un document publié par la NSA met en avant l'importance de prendre des mesures concrètes…

16 juin 2024

Google corrige les failles de sécurité graves dans Pixel : guide de mise à jour

Google a récemment publié des correctifs pour 50 bogues de sécurité qui ont touché ses…

16 juin 2024

Thoughtly : révolutionne les centres d’appels avec des agents d’IA humains

Comme l’a dit Marc Andreessen, investisseur en capital-risque et fondateur de Netscape : « Les…

12 juin 2024