Rooter le Nokia X et y installer les applications Google

La division mobile de Nokia a dévoilé récemment son nouveau Smartphone basé sur android appelé Nokia X. Ça n’a pas vraiment été une surprise car des rumeurs en parlaient déjà depuis un certain temps; ce qui a été une surprise, c’est plutôt le fait que cette division mobile de Nokia qui a été rachetée par Microsoft lance des smartphones avec le système d’exploitation (android) de son concurrent. En terme d’apparence, l’OS du Nokia X n’a rien à voir avec android et se rapproche un peu plus de Windows phone. Autre fait important, le système d’exploitation ne vient pas avec les applications Google comme le play store, le lanceur d’application, etc… Nous allons voir dans la suite comment le rooter et y installer les applications Google. Cela vous permettra de personnaliser votre téléphone en y installant des applications tierces comme les thèmes, les jeux et des ROM personnalisées.

Cependant, n’oubliez pas que le root de votre smartphone peut annuler la garantie et peut potentiellement endommager votre dispositif s’il n’est pas effectué correctement. De plus le bootloader de Nokia X est partiellement bloqué et donc il n’y a pas de solution de récupération fonctionnelle pour le moment. Utilisez ce tutoriel à vos propres risques, Tech-Connect.info ne saura être tenu pour responsable de tout dommage causé par cette manipulation.

Ce hack vient du membre senior Kashamalaga du forum XDA Developers.

Prérequis:

  • Téléchargez et installez l’application Framaroot.

Étapes à suivre pour Rooter votre Nokia X:

  1. Exécuter l’application Framaroot, il vous permettra de rooter l’appareil à travers un ou plusieurs exploits.
  2. Utilisez l’un des exploits disponibles pour essayer de rooter l’appareil. Un écran s’affichera pour vous dire s’il a réussi ou non. Dans le cas contraire, réessayez mais en utilisant l’autre exploit disponible.
  3. Une fois le root terminé, lancer un explorateur de fichier de votre choix vous permettant de modifier les autorisations des fichiers systèmes.
  4. Téléchargez et décompressez le contenu du fichier NokiaX_ Gapps.zip et copier tous les fichiers APK dans l’archive vers le répertoire /system/app en utilisant l’explorateur de fichiers.
  5. Modifiez les droits d’accès des fichiers APK en mode lecture pour tout le monde et en écriture seulement pour le propiétaire comme sur la capture d’écran ci-dessous.
  6. Redémarrez votre périphérique et installez tous les fichiers APK de NokiaX_SomeGoogleApps.zip, comme vous le faites d’habitude.

Source: XDA-Developers

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Conseils de la NSA : Redémarrez votre smartphone chaque semaine pour sa sécurité

Un document publié par la NSA met en avant l'importance de prendre des mesures concrètes…

16 juin 2024

Google corrige les failles de sécurité graves dans Pixel : guide de mise à jour

Google a récemment publié des correctifs pour 50 bogues de sécurité qui ont touché ses…

16 juin 2024

Thoughtly : révolutionne les centres d’appels avec des agents d’IA humains

Comme l’a dit Marc Andreessen, investisseur en capital-risque et fondateur de Netscape : « Les…

12 juin 2024