Jailbreak d’iOS 6, 6.1 sur iPhone et iPod touch avec evasi0n [Untethered]

iOS 6 a été finalement jailbreaké sur tous les iDevices, y compris l’iPhone 5. Evasi0n, créé par l’équipe evad3rs, pourrait être le jailbreak que tout le monde attend avec impatiente. La semaine dernière, le site officiel d’evasi0n affichait une barre de progression indiquant l’état de développement de l’outil de jailbreak. Cette barre a atteint les 100% il y a quelques heures. L’outil est disponible et vous permet de jailbreaker (untethered) la plupart des appareils Apple sous iOS 6 ou iOS 6.1. Notre précédent tutoriel nous permettait déjà de jailbreaker les appareils apple de génération précédente de manière tethered; cette fois-ci evasi0n permet le jailbreak permanent ou untethered sur tous les idevices.

Voici la liste de tous les périphériques pris en charge par l’outil:

  • iPhone 5
  • iPhone 4S
  • iPhone 4
  • iPhone 3GS
  • iPod touch 5G
  • iPod touch 4G

Pour les utilisateurs qui ont déjà jailbreaker (tethered) leurs appareils sous iOS 6.x, il est conseillé de restaurer le firmware original iOS 6.1 avant de procéder. Si vous avez un iPhone, il doit être déverrouillé. Une autre option serait de convertir votre jailbreak tethered en un jailbreak untethered. Pour cette deuxième solution, il faudra attendre qu’un package de jailbreak dans Cydia soit mis en ligne (un peu comme RockyRacoon pour iOS 5).

Suivez ce guide à vos risques et périls. Tech-connect.info ne sera pas responsable si votre appareil ou des données soient endommagées pendant le processus.

Instructions:

  • Sauvegardez votre appareil avec iTunes.
  • L’équipe d’evad3rs vous conseille de supprimer le code de verrouillage de votre appareil.
  • Rendez-vous sur http://evasi0n.com/ et téléchargez l’outil de jailbreak dans votre machine. evasi0n est disponible pour Windows (XP et supérieur), Mac OS X (10.5 et plus) et Linux (x86/x86_64).
  • Extraire l’archive téléchargée.
  • Exécutez le fichier nommé ‘evasi0n‘ à partir du dossier extrait.
  • Connectez votre appareil à l’ordinateur.
  • Si votre iPhone ou ipod touch est détecté par evasi0n et peut être jailbreaké par le logiciel, le bouton “Jailbreak” devient actif.
  • Cliquez sur Jailbreak. Il va redémarrer votre appareil plusieurs fois. il suffit d’attendre qu’il fasse son travail jusqu’à la fin sans l’interrompre.
  • Après un certain temps, l’application va vous demander d’appuyer sur l’icône Jailbreak sur votre appareil. Cette icône a été ajouté à la SpringBoard par l’application. Vous pouvez la voir sur l’image ci-dessus. Lorsque vous appuyez ou faites une tape sur l’icône, l’écran devient blanc pendant un moment. Laissez évasion s’occuper du reste en arrière-plan et n’appuyez pas sur l’icône ‘Jailbreak’ plus d’une fois.
  • Pendant que l’application fonctionne, ne touchez ni votre appareil ni iTunes. Ne fermer pas evasi0n jusqu’à ce que votre iPhone ait redémarré une fois de plus et que vous voyez l’icône de Cydia sur votre écran.

C’est tout, vous avez maintenant un iPhone jailbreaké! Tous les réglages d’optimisation ne sont pas encore compatibles avec iOS 6, mais les plus populaires devraient fonctionner correctement.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Une méthode révolutionnaire pour obtenir des diamants et résoudre leur pénurie

Créez des diamants bon marché et fonctionnels L’étude de la création ou de l’obtention de…

27 avril 2024

Le phénomène TikTok : Analyse de sa technologie unique en son genre

Le fameux algorithme de recommandation de contenu qui alimente la plateforme de vidéos courtes en…

26 avril 2024

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Bientôt, de petites quantités de sueur devraient suffire pour alimenter les trackers de fitness et…

20 avril 2024