Installer Facebook Home sur tout appareil Android

Depuis quelques jours, Facebook Home est disponible seulement aux États-Unis et sur un nombre limité de dispositifs tels que le HTC One X, One X+, One, Samsung Galaxy S3, Galaxy Note 2 et le Galaxy S4 avec Android 4.0 ou supérieur.

Cependant, il est possible de l’essayer même si vous n’êtes pas aux États-Unis ou même si votre téléphone android n’est pas pris en charge. Certains développeurs sur le forum XDA Developers ont modifié l’application pour qu’elle puisse fonctionner sur n’importe quel appareil Android.

En fait, vous n’avez même pas besoin d’un accès root pour pouvoir l’installer si votre téléphone n’est pas pris en charge. Vous pouvez l’installer en suivant le tuto qui suit. Mais avant tout, assurez-vous de désinstaller complètement Facebook, Facebook Messenger, et toutes autres applications Facebook Home présentes sur votre téléphone; ou bien ça ne marchera pas.

  1. Téléchargez et décompressez cette archive.
  2. Installez l’Apk de Facebook (com.facebook.katana.apk) et ensuite celui de Facebook Home (com.facebook.home.apk) sur votre appareil.
  3. Allez à la page de paramètres de l’application Facebook (Menu > Réglages > Facebook) et cochez la case “Activer” à côté de Facebook Home.
  4. Télécharger Facebook Messenger avec les correctifs, et désarchivez-le.
  5. Installez l’APK.

Les deux premières archives ont été modifiées pour permettre l’installation de Facebook Home sur n’importe quel appareil mais la nouvelle fonctionnalité de chat ne fonctionnera pas. D’où la deuxième archive qui contient des correctifs de Facebook Messenger.

Vous avez pu l’installer sur votre appareil? Fonctionne-t-il sur votre appareil? Avez-vous remarqué des bugs? Merci de partager avec nous vos critiques dans les commentaires.

Source : XDA Developers

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Voir les Commentaires

  • Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez redémarrer votre smartphone en mode récupération et effacer la cache dalvik.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Domotique et M2M : quelles avancées technologiques en 2022 ?

Depuis quelques années, le marché de la domotique est en plein essor et présente des…

15 novembre 2022

3 conseils pour choisir le meilleur disque dur

En tant que tel, le disque dur interne est le lieu de stockage de votre…

3 octobre 2022

Réparez votre iPhone rapidement grâce aux pièces détachées

Votre iPhone vous est utile au quotidien. Pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le…

19 septembre 2022