Changer les icônes de la barre charms de Windows 8.1

La facilité de personnalisation de Windows est aussi ce qui rend ce système d’exploitation populaire et plus utilisé. Il y a pleins de logiciels et thèmes permettant de le faire. Cependant sur Windows 8.1 il y a certains fonctionnalités qui résistent au changement. C’est le cas de la barre Charms de Windows 8 et 8.1. Mais avec Charms Bar Customizer, il est maintenant possible de changer les icônes qui apparaissent dans la barre Charms de Windows 8.1.

Charms Bar Customizer est un outil portable et ne nécessite aucune installation. Il suffit de le télécharger à partir d’ici, d’extraire le contenu du fichier ZIP téléchargé dans un dossier de votre choix, et de lancer l’application pour commencer à l’utiliser. Une demande d’autorisation peut s’afficher, vous devez cliquer sur Oui. Une interface avec une représentation miniature de la barre des charmes vous sera présentée. A partir d’ici, vous pourrez ramener la barre Charms à l’état initial à tout moment avec le bouton de restauration (Restore).

La barre charms possède cinq icônes dans chacune de ses deux états. Celle de gauche est l’état normal lorsque votre souris se trouve au coin supérieur droit et celle de droite lorsque votre souris se trouve sur la barre charms. Ce qui en fait un total de dix icônes que vous pouvez modifier. Il suffit de double-cliquer sur l’une des icônes, et sélectionnez un fichier image que vous souhaitez utiliser à la place de celui par défaut.

Répétez le processus pour toutes les icônes que vous souhaitez modifier, et enfin cliquez sur le bouton ‘Modifier‘ ou ‘Change‘ en bas à droite de la fenêtre du programme pour appliquer les modifications.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire! Charms Bar Customizer redémarrera l’explorateur et remplacera les anciennes icônes par les nouvelles. Si jamais vous changer d’avis sur les changements que vous avez effectués, lancez simplement l’application de nouveau et cliquez sur le bouton ‘Restaurer‘ ou ‘Restore‘.

Il arrive souvent que l’application se fige pendant le processus de relance de l’explorateur. Vous pouvez alors redémarrer manuellement l’explorateur en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr en même temps et puis en cliquant sur ‘Gestionnaire des tâches‘. Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches qui apparaît, cliquez sur le menu ‘Fichier‘ et sélectionner ‘Exécuter nouvelle tâche‘. Tapez ‘explorer‘ dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaît et cliquez sur OK.

Cela devrait rétablir le processus de l’explorateur après un bug.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Libérez votre potentiel avec le téléphone Linux XFone Mobile

Le XFone est bien plus qu'un simple téléphone portable. C'est un véritable outil de pointe,…

31 janvier 2024

Firefox pour Android : 400 extensions complètes pour conquérir de nouveaux utilisateurs !

Le navigateur Firefox sur Android fait peau neuve avec un ajout excitant ! Si vous…

31 janvier 2024

Batterie nucléaire: une autonomie de 50 ans sans recharge nécessaire

Une nouvelle innovation en matière de batteries a récemment été dévoilée par une start-up chinoise,…

21 janvier 2024