AppRemover désinstalle complètement un AntiVirus

Il y a certainement un nombre impressionnant de logiciels de sécurité à votre disposition sur la toile pour se battre contre le plus odieux des virus, logiciels malveillants, chevaux de Troie, vers, spywares, etc..
La plupart du temps, lors de l’installation d’un nouvel antivirus ou anti-malware, nous devons d’abord supprimer ou désinstaller le logiciel de sécurité existant. Cependant, l’application de désinstallation de Windows n’est pas assez efficace pour supprimer complétement l’antivirus et ce dernier laisse souvent des traces diverses sous la forme de fichiers du Registre et autres fichiers de préférences. C’est là qu’intervient AppRemover; il s’agit d’un programme de désinstallation d’applications de sécurité en quelques clics. Il prend en charge une large gamme de solutions de sécurité y compris McAfee, Kaspersky, AVG, Avast, Avira, ESET, GDATA, k&, Kingsoft, Panda, Symantec, Lavasoft, TrendMircro, TrustPort, Norman, Webroot, ClamWin et ainsi de suite.

Pour désinstaller une application de sécurité, on le fait étape par étape à travers l’assistant. Cet assistant comprend un total de quatre étapes (détection, sélection des produits, suppression et fin). Lorsque vous lancez l’application, cliquez simplement sur Suivant pour continuer.

Vous devez sélectionner le type de suppression (Removal Type), si vous souhaitez supprimer une application de sécurité (Désinstaller une application de sécurité/Remove Security Application) ou nettoyer une installation précédente qui a échoué (Nettoyage d’une désinstallation échouée/Clean Up a Failed Uninstall). Si vous désinstaller un programme de sécurité pour la première fois, sélectionnez (Désinstaller une application de sécurité/Remove Security Application) et cliquez sur Suivant.

Il va commencer par scanner le logiciel de sécurité disponible sur votre machine. Il suffit de cliquer sur Suivant pour continuer à la fin du processus de scan.

Le programme détecte automatiquement les solutions de sécurité disponibles, mais si elle échoue à le faire, vous pouvez cliquez sur Applications non trouvées? Essayez ce bouton (Applications not found? Try this button). Sélectionnez le programme que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur Suivant.

Maintenant on attend que le processus de désinstallation s’achève. Lorsque le processus se termine, vous pouvez cliquer sur Recommencer pour supprimer un autre programme ou le bouton Redémarrer maintenant pour terminer le processus de désinstallation.

AppRemover est une application portable qui fonctionne sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Les deux versions 32-bit et 64-bit du système d’exploitation sont pris en charge par l’application.

Télécharger AppRemover

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Capteurs électroniques bio-inspirés en soies d’araignée : la révolution de la bioélectronique

Un groupe de chercheurs a récemment mis au point une nouvelle méthode innovante pour fabriquer…

24 mai 2024

Intel dévoile Aurora, le supercalculateur le plus rapide pour l’IA

Intel a annoncé récemment que son supercalculateur Aurora a atteint une vaste performance de 1…

19 mai 2024

Japon: La 6G dévoilé, 20 fois plus rapide que la 5G – une révolution technologique!

Un consortium d'entreprises japonaises, composé notamment de DOCOMO, NTT Corporation, NEC Corporation et Fujitsu, a…

3 mai 2024