Afficher plusieurs applications côte à côte sur android

Si vous avez eu à utiliser la fonctionnalité double fenêtre de Windows 8, vous comprendrez facilement le fonctionnement de cette application Android. En effet, depuis Windows 8, vous avez la possibilité de lancer deux applications côte à côte et de suivre leur fonctionnement en temps réel. C’est le même principe derrière XMultiWindow. C’est une application Android vous permettant de lancer plusieurs applications côte à côte qui vont ensuite se partager le même écran. En fonction de la ROM que vous utilisez, cette fonctionnalité peut être présente ou pas. Mais dans le cas où elle n’est pas installée, voici la procédure à suivre pour l’activer.

XMultiWindow est un module Xposed et nécessite le framework Xposed pour fonctionner d’où la nécessité de rooter votre android.

Téléchargez le module XMultiWindow sur le site web officiel d’Xposed et installez-le. C’est aussi possible de l’installer depuis la section Téléchargement de l’application Xposed précédemment installé.

Pour l’activer, allez dans la section ‘Modules‘ du framework Xposed et cochez le module XMultiWindow.

L’application par défaut ne fonctionne pas avec toutes les applications. Vous devez ajouter les applications qui devront être affichées côte à côte. Pour cela, on lance l’application XMultiWindow et on va dans les paramètres de la barre latérale (Sidebar Settings > Sidebar App Settings).

De là, vous pouvez appuyer sur le bouton ‘Ajouter‘ ou ‘ADD‘ dans le coin supérieur droit pour ajouter les applications que vous voulez exécuter côte à côte.

Une fois les applications ajoutées, revenez à l’écran principal et sélectionnez ‘Ouvrir la barre latérale‘ ou ‘Open Sidebar‘. Cela va ouvrir la barre latérale et vous montrer toutes les icônes des applications que vous avez ajoutées. Sélectionnez l’application que vous souhaitez lancer et elle s’affichera sur la première moitié de l’écran. La deuxième application lancée devrait occuper la seconde moitié de l’écran.

Vous pouvez aussi choisir dans quelle partie de l’écran l’application sera affichée en utilisant les options ‘Add to up Workspace‘ ou ‘Add to down Workspace‘.

Cette application est utile lorsqu’on veut être multitâche. Par exemple on peut en même temps afficher les mails non lus dans une moitié de l’écran et suivre les mises à jour de notre profil Facebook sur une autre partie. Donc avoir un grand écran ou une tablette est un plus.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Domotique et M2M : quelles avancées technologiques en 2022 ?

Depuis quelques années, le marché de la domotique est en plein essor et présente des…

15 novembre 2022

3 conseils pour choisir le meilleur disque dur

En tant que tel, le disque dur interne est le lieu de stockage de votre…

3 octobre 2022

Réparez votre iPhone rapidement grâce aux pièces détachées

Votre iPhone vous est utile au quotidien. Pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le…

19 septembre 2022