GSMA apporte l’enseignement mobile en philippine

La GSMA collabore avec le Ministère de l’éducation Philippines et l’autorité de l’enseignement technique et du Développement des compétences pour créer de nouvelles possibilités d’éducation pour les jeunes philippins non scolarisés.

Les opérateurs mobiles en Philippines tels que Digitel Mobile Philippines, Globe Telecom et Smart Communications ont joints leurs efforts avec la GSMA sur ce nouveau projet. Ce projet mondial, mEducation, de la GSMA vise à accélérer l’adoption des solutions de formation mobiles avec des appareils mobiles compatibles tels que les lecteurs numérique et les tablettes. La collaboration vise à fournir à un million de jeunes philippins non-scolarisés les formations K-12 avec des possibilités supplémentaires d’accès à l’éducation technique et professionnelle via les médias mobiles. Le GSMA et les opérateurs ne travailleront pas seuls. Leurs efforts viendront compléter ceux de plusieurs agences gouvernementales pour élargir les connaissances des jeunes, en particulier ceux se trouvant dans les zones mal desservies et les communautés géographiquement isolées.

Le marché de l’éducation mobile asiatique devrait atteindre 6,8 milliards de dollars en 2017.

Des initiatives comme celle-ci, qui regroupe les différents entités du secteur, vont accélérer la croissance et contribuer à accélérer la réalisation des objectifs fixés pour ces programmes.

– Irene Ng, responsable de la GSMA en Asie.

De ce qui est l’adoption des technologies utilisées dans ce projet, ils n’ont pas en s’inquiéter. En effet, Les Philippines possèdent un taux de pénétration du mobile assez élevé et une adoption rapide des technologies. Le taux de pénétration du mobile dans le pays était de 105% d’ici la fin de l’année 2012 et le taux de pénétration des smartphones a presque triplé entre 2010 et 2011, passant de 9% à 24%. Les philippins envoient plus de deux milliards de messages chaque jour. Le pays est connu comme la capitale SMS du monde.

Mario A. Deriquito de la direction des partenariats et des relations extérieurs, a déclaré:

la formation des jeunes non scolarisés est une priorité pour 2014 et au-delà. Le mobile fournit un support flexible qui peut nous aider à résoudre un grand nombre des défis auxquels nous sommes confrontés dans le secteur de l’éducation et de la formation dans notre pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Domotique et M2M : quelles avancées technologiques en 2022 ?

Depuis quelques années, le marché de la domotique est en plein essor et présente des…

15 novembre 2022

3 conseils pour choisir le meilleur disque dur

En tant que tel, le disque dur interne est le lieu de stockage de votre…

3 octobre 2022

Réparez votre iPhone rapidement grâce aux pièces détachées

Votre iPhone vous est utile au quotidien. Pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le…

19 septembre 2022