Google va lancer son réseau à large bande de 1Gbps la semaine prochaine

Google a travaillé sur un grand projet expérimental qui consistait à fournir de l’Internet haut débit au peuple américain depuis 2010. Kansas a été choisi pour être le terrain d’expérimentation auprès de 1100 candidats de la collectivité en Mars 2011. Le projet a été salué par beaucoup comme celui qui va changer la dynamique de la région. Maintenant, il semble que tous les préparatifs pour le lancement de ces connexions à ultra large bande soient complets et Google se prépare à lancer le service dès la semaine prochaine.

Pour l’instant, Google a tout simplement annoncé que la date de lancement du réseau est le 26 Juillet. En dehors de cela, le géant de la recherche n’a pas révélé d’autres détails sur l’événement.

Cependant, vous pouvez vous attendre à une annonce plus détaillée de Google le 26 Juillet. La brève note de la compagnie dit que le 26 Juillet, Google va publier une annonce plus détaillée sur le site google.com.

Le blog Technologique GigaOm a reçu une invitation de Google pour la cérémonie de lancement qui disait, “Nous aimerions vous inviter à une annonce spéciale sur Google Fiber et le prochain chapitre de l’Internet.” Google a dit à plusieurs reprises qu’il n’a pas l’intention d’entrer dans le marché du haut débit. Plutôt, il envisage de tester de nouveaux modèles commerciaux et les applications qui ont besoin de connexions Internet très rapides.

Toutefois, pour être en mesure d’accéder à ce très haut débit à Internet, beaucoup de gens, même à Kansas City devront attendre car il faut un certain temps pour installer toute l’infrastructure nécessaire. Ainsi nous nous attendons à ce que Google, au lancement, limite la disponibilité à une région seulement.

Selon le Manager général de Google Accès, Kevin Lo, “Au début, nous allons nous concentrer sur l’installation de la  fibre du backbone ou coeur de réseau. Puis, dès que nous avons une infrastructure qui fonctionne, nous serons en mesure de connecter Google Fiber aux foyers de Kansas City.”

Certains analystes ont également émis l’hypothèse qu’en exécutant ses propres services sur ce réseau haut débit, Google a l’intention d’évaluer les coûts réels du haut débit dans l’utilisation de ces services.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Une méthode révolutionnaire pour obtenir des diamants et résoudre leur pénurie

Créez des diamants bon marché et fonctionnels L’étude de la création ou de l’obtention de…

27 avril 2024

Le phénomène TikTok : Analyse de sa technologie unique en son genre

Le fameux algorithme de recommandation de contenu qui alimente la plateforme de vidéos courtes en…

26 avril 2024

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Bientôt, de petites quantités de sueur devraient suffire pour alimenter les trackers de fitness et…

20 avril 2024