Categories Technologies

Le laser pourrait protéger les avions contre les missiles

Avec le terrorisme grandissant dans le monde, la sécurité des avions commerciales et autres devient un grand problème. En effet, ils peuvent être la cible des missiles lancées par les terroristes. Un nouveau système de laser embarqué permettra dans le futur d’éviter ou de contrecarrer ces attaques.

Le nouveau système de laser est appelé SkyShield et utilise des contremesures infrarouge multi-spectrales. Le système utilise l’infrarouge pour détecter et détruire les missiles. L’avantage d’une telle technologie est double; elle détecte plus rapidement les attaques et elle évite aux pilotes d’effectuer des manœuvres risquées pour les éviter. SkyShield peut détecter une attaque de missile en quelques secondes à l’aide de ses capteurs infrarouges. Il envoie ensuite un laser vers le système de navigation du missile pour soit le faire exploser en plein air ou soit le diriger dans un endroit où les dommages seront moindres.

La technologie a été développée par la société Elbit systems dans le but de prévenir d’éventuelles attaques sur ses avions au décollage ou à l’atterrissage en Israël. Une version commerciale du nouveau bouclier de sécurité, C-MUSIC, a déjà été testée et il est très efficace. Il ne reste plus qu’à convaincre les fabricants et les compagnies aériennes non seulement en Israël, mais dans le monde entier.

Le système sera intégré en premier sur les avions de la compagnie israélienne El Al airliners.

Skyshield a été validée dans des conditions de test les plus complexes et sophistiquées jamais réalisées en Israël et est maintenant prêt à protéger les compagnies aériennes israéliennes.

– Général Eitan Eshel

Source: Wired

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric
Mots clés avionlasermissile

Articles récents

Microsoft annonce la sortie du nouveau Office 2024 pour Windows et Mac cette année

Lors du lancement de la version 2021 de Microsoft Office il y a un peu…

19 mars 2024

Samsung lève le voile sur ses puces en substrat de verre, une avancée technologique majeure

Les avancées technologiques dans le domaine des puces ont permis de doubler la puissance de…

18 mars 2024

Apple rachète une start-up en IA spécialisée dans l’optimisation des composants de fabrication

Il⁢ semblerait qu'Apple ait fait ⁢une ​nouvelle acquisition dans⁣ le domaine de⁤ l'intelligence artificielle avec…

16 mars 2024