Categories Technologies

DASUNG dévoile le premier moniteur couleur à encre électronique au monde de 25,3 pouces

Si vous passez de longues heures devant un écran d’ordinateur, vous connaissez peut-être les symptômes de la fatigue oculaire, la tension visuelle, l’irritation, les maux de tête ou une vision floue. Pour remédier à ce problème, Dasung a mis au point des moniteurs couleur à encre électronique ou écran E-ink qui offrent une expérience visuelle plus naturelle et plus confortable que les écrans LCD classiques. L’entreprise vient de lancer un nouveau produit sur Indiegogo : le Paperlike Color, un moniteur de 25,3 pouces qui utilise la technologie E-ink Kaleido 3 pour afficher les couleurs.

Le papier électronique ou E-Ink est un type de papier électronique qui imite l’apparence de l’encre sur le papier. Il n’émet pas de lumière, mais reflète la lumière ambiante, ce qui réduit l’éblouissement et la fatigue oculaire. Il consomme également très peu d’énergie, puisqu’il n’a besoin d’énergie que pour modifier l’image sur l’écran, et non pour la maintenir.

Le Paperlike Color est le premier moniteur à utiliser la technologie Kaleido 3 couleur E-ink, qui peut afficher jusqu’à 4 096 couleurs avec une définition et un contraste élevés. Dasung affirme que ses technologies de Filtre de couleur X et de Taux de rafraîchissement élevé turbo améliorent la performance des couleurs et la vitesse de l’écran, ce qui le rend adapté à diverses applications telles que la navigation, la lecture/écriture de documents, le codage, la visualisation d’animations et même le visionnage de vidéos.

Le moniteur est également doté d’un système d’éclairage frontal à trois modes qui permet aux utilisateurs de régler la luminosité en fonction des conditions d’éclairage ambiantes. L’éclairage frontal peut également être complètement désactivé pour une sensation plus proche de celle du papier. Le moniteur prend en charge les orientations paysage et portrait et est disponible en deux versions : l’une avec un panneau plat et l’autre avec un panneau incurvé.

L’écran à encre électronique est actuellement disponible sur Indiegogo au prix de 1 546 euros pour la version plate et de 1 641 euros pour la version incurvée. Vu l’engouement, La campagne a déjà dépassé son objectif de financement.

Source : indiegogo

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Libérez votre potentiel avec le téléphone Linux XFone Mobile

Le XFone est bien plus qu'un simple téléphone portable. C'est un véritable outil de pointe,…

31 janvier 2024

Firefox pour Android : 400 extensions complètes pour conquérir de nouveaux utilisateurs !

Le navigateur Firefox sur Android fait peau neuve avec un ajout excitant ! Si vous…

31 janvier 2024

Batterie nucléaire: une autonomie de 50 ans sans recharge nécessaire

Une nouvelle innovation en matière de batteries a récemment été dévoilée par une start-up chinoise,…

21 janvier 2024