Google Glass est une paire de lunettes qui contient un ordinateur caché avec un petit écran transparent au niveau de l’œil droit. Avec Google Glass les utilisateurs peuvent prendre des photos et des vidéos, navigués sur le web et faire tout ce que vous pouvez imaginer. C’est comme un smartphone miniature. Cette technologie appelée affichage tête haute n’est pas vraiment révolutionnaire. Il existe depuis un long moment déjà. Et, Google n’est pas la seule entreprise à travailler dessus.
Voici cinq alternatives à Google Glass:
1. Recon Jet
Le Recon Jet a été certainement fabriqué pour des personnes qui pratiquent le sport. En plus d’avoir des verres sportives, elles sont robustes, légères et ont des verres polarisés. Du côté technique, le Jet peut se connecter à un smartphone et à un réseau wifi. Il utilise le système d’exploitation Android 4.2, il contient un processeur double cœur et dispose d’une caméra HD. Il coûte 599$.
2. Epiphanie Eyewear
Si vous ne voulez pas que les gens sachent que vous portez des lunettes intelligentes, alors vous allez adorer Epiphanie Eyewear de Vergence Labs. À première vue, ces lunettes semblent juste être une paire de lunettes élégantes, mais en dessous se trouve un puissant mini-ordinateur. Ces lunettes de mode sont capables de capturer des images de haute qualité avec sa camera HD, possèdent 10 cœurs et dispose même d’un disque de stockage. Ce produit est maintenant disponible en précommande pour 8, 16 ou 32 GB.
3. Innovega iOptik Contacts
Innovega a reçu le financement de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et de la National Science Foundation pour développer des lentilles de contact à réalité augmentée pour que les soldats puissent les porter sur le terrain. Ces lentilles de contact superposent des images générées par un ordinateur sur les environnements du monde réel. L’entreprise cherche à développer des lentilles de contact à usage civil pour l’horizon 2014 ou 2015.
4. Telepathy One
Contrairement à d’autres produits mentionnés dans cette liste, la Telepathy One est plutôt élégante et futuriste. Il fait à peu près la même chose que les autres lunettes intelligentes. Il peut prendre des vidéos et des images et peut se connecter sans fil à votre smartphone via Bluetooth. Le plus intéressant est l’écran virtuel de 5 pouces qui superpose des vidéos et des images de l’ordinateur directement en face de votre visage. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais la compagnie espère que son produit sera disponible en 2013.
5. GlassUp
L’entreprise italienne derrière ces lunettes est déjà poursuivie en justice par Google alors qu’elle n’a encore vendue aucune paire de lunettes. Bien que l’idée soit la même, GlassUp est en fait différent de Google Glass. Elles ne disposent pas d’appareil photo et coutent beaucoup moins cher que Google Glass (399$ au lieu de 1500$). Ces lunettes peuvent afficher les mails, les messages texte, les directions, les battements de cœur, les traductions, ou toute autre information pertinente sélectionnée par les applications sur votre smartphone. De plus, le champ de vision sera au centre, plutôt que vers le haut à droite.
73,91 € (as of 9 décembre 2024 10:17 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
689,99 € (as of 9 décembre 2024 10:17 GMT +00:00 – Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)
Le Vieillissement : Un Processus Nuancé et Individuel Lorsque nous évoquons le vieillissement, il est…
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…
Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…