Accueil » Smartphones » Android » Une voiture télécommandée par un smartphone android
Une voiture télécommandée par un smartphone android

Une voiture télécommandée par un smartphone android

David Singleton à fait la démonstration d’une petite voiture télécommandée par un smartphone (Nexus) sous android en utilisant le signal radio. De manière sommaire, le téléphone android envoie le flux vidéo de la camera à un logiciel qu’on va appeler “conducteur” installé dans un ordinateur. Ce conducteur peut envoyer des commandes à la voiture et possède aussi une interface utilisateur vous permettant de prendre le contrôle du véhicule à tout moment. Mais pour que le conducteur dirige automatiquement, il faut une autre application qui fonctionnera comme un cerveau en analysant les images et en prenant des décisions. Par exemple devant un obstacle ou bien si la voiture se rapproche dangereusement du trottoir, il peut envoyer une commande d’arrêt ou bien dire à la voiture de contourner l’obstacle en allant à droite ou à gauche. Dans la démonstration, le système détecte les limites de la piste avec des feuilles blanches déposées sur un sol noir. Voici le site du projet ici.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Depuis des années, des chercheurs affirmaient qu’une exposition prolongée aux rayonnements électromagnétiques (téléphone, Bluetooth, routeur …