Categories iOSSmartphones

M.dot vous permet de créer un site mobile sur votre iPhone

Les utilisateurs mobiles représentent plus de 10% du trafic sur Internet et ce chiffre ne fait qu’augmenter grâce à la popularité croissante des smartphones. D’où la nécessité pour les webmasters d’optimiser leurs sites web pour les mobiles.  M.dot est une nouvelle application pour iPhone qui vous permet de créer facilement des sites web mobiles sans aucune connaissance en développement web. Il suffit d’entrer toutes vos informations, sélectionnez un modèle, et c’est tout! L’application ne se limite pas seulement à l’aspect esthétique du site; il propose aussi des options d’ajout de boutons de médias sociaux, un logiciel de retouche photo pour les images, et un éditeur de texte complet qui peut être utilisé pour créer de nouveaux articles dans la section blog de votre site. Le tout dans une interface agréable.

Au lancement, vous pouvez soit créer un nouveau compte ou créer des sites Web avec un compte test. Vous pouvez ensuite convertir ce compte d’essai en un compte personnel. Créer un site mobile est très facile. Il suffit de suivre les instructions affichées à l’écran de l’application et remplir les champs obligatoires. La première étape consiste à choisir un thème pour votre site. Il n’y que sept thèmes disponibles pour le moment. Une fois le thème choisit, M.dot vous demande alors d’entrer le nom de votre site web (ou nom de domaine) et d’insérer un logo.

M.dot vous permet de définir votre site avec un nom de domaine gratuit comme nomdusite.mpresence.net. Mais plus tard, vous aurez la possibilité de passer à une adresse Web personnalisée. Donc, vous pouvez lier votre site web existant avec une adresse m.nomdusite.com qui redirige les visiteurs vers votre site mobile M.dot.

L’image que vous souhaitez utiliser comme logo peut être prise à l’aide de l’appareil photo, téléchargée à partir de la bibliothèque locale de votre appareil, par Flickr ou à partir de votre site web existant.

L’écran de modification et de personnalisation dans M.dot contient quelques pages prédéfinies qui apparaîtront comme des sections distinctes de votre site web. Vous pouvez manuellement ajouter de nouvelles pages. Pour personnaliser le site Web, modifiez les options proposées. Les sections comme À propos de moi, Galerie et blog peuvent être créées et gérées à partir de cette page.

Dans le menu personnalisation de M.dot, l’option Blog ouvre un éditeur de texte, tandis que dans la Galerie, vous pouvez envoyer des albums sur votre site. Les sections À propos et À propos de moi sont utilisées pour écrire des introductions sur vous et votre entreprise ou site web.

Pour ajouter un nouveau blog au site à partir de votre iPhone, sélectionnez ‘Nouveau article de blog’ ou ‘+ New blog post’. Il y a un menu séparé pour modifier les articles existants et un autre pour les statistiques. La menu statistique montre simplement les pages vues sur votre site la semaine dernière et le mois dernier.

Pour créer un autre site Web mobile ou apporter des modifications aux sites déjà développés, il suffit de revenir à l’écran principal de l’application.

Télécharger M.dot pour IOS

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Chaque partie de notre corps vieillit à un rythme différent

Le Vieillissement : Un Processus Nuancé et Individuel Lorsque nous évoquons le vieillissement, il est…

27 novembre 2024

La communication digitale : un levier incontournable pour les entreprises

Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse, la communication digitale s’impose comme…

13 novembre 2024

Pourquoi les bureauticiens doivent proposer des offres télécoms ?

Avec la transformation numérique qui bouleverse les entreprises de toutes tailles, les bureauticiens, traditionnellement associés…

20 août 2024