Séparez les appareils et les lecteurs dans l’explorateur de Windows 8.1

Windows 8.1 est une mise à jour mineure de Windows 8. La mise à jour apporte de nombreux ajouts et améliorations, mais elle a également apporté quelques modifications incompréhensibles. Contrairement à Windows XP, 7 et 8, l’explorateur de fichiers affiche tous les disques durs, les périphériques USB et les lecteurs de CD/DVD dans une section combinée, alors que les versions précédentes de Windows ont des sections séparées pour les disques durs et les Périphériques de stockage amovibles. Bien qu’on ne puisse amener la même fonctionnalité sur Windows 8.1, une astuce permet néanmoins de séparer les différents lecteurs et appareils.

Comme vous pouvez le remarquer dans l’image ci-dessous, par défaut tous les disques durs et les lecteurs amovibles sont groupés sous une même section dans l’explorateur de fichiers de Windows 8.1. Ils sont regroupés par types de fichiers. Il est difficile d’identifier les partitions du disque dur et des lecteurs amovibles. Les raisons pour lesquelles Microsoft a effectué ces modifications sont inconnues. Mais si vous êtes dans la même situation, sachez qu’il y a une solution de contournement que nous allons vous proposer dans la suite.

La solution de contournement regroupe plutôt les disques et lecteurs par le type de système de fichiers utilisé. Par exemple les partitions des disques durs sont formatées dans le système de fichiers NTFS, tandis que les lecteurs de CD/DVD ont un système de fichiers différents. De même, les disques amovibles tels que les clés USB et les cartes mémoire sont généralement formatées dans le système de fichiers FAT32.

Donc, l’astuce consiste à regrouper les éléments par système de fichiers, ce qui va permettre d’afficher ces éléments séparément les uns des autres. Ouvrez l’explorateur de fichiers (ALT+E) et faites un clic droit dans un espace vide. Allez sur Regrouper par > Autres… dans le menu contextuel.

Vous verrez apparaître une boîte de dialogue intitulée ‘Choisir les détails‘. Cochez l’option Systèmes de fichiers et cliquez sur OK.

Maintenant, faites un clic droit n’importe où dans l’espace vide à nouveau, dans le menu choisissez ‘Regrouper par > Système de fichiers‘.

Windows 8.1 affiche désormais les disques durs, les lecteurs de CD/DVD et autres périphériques de stockage amovibles dans des sections distinctes.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Libérez votre potentiel avec le téléphone Linux XFone Mobile

Le XFone est bien plus qu'un simple téléphone portable. C'est un véritable outil de pointe,…

31 janvier 2024

Firefox pour Android : 400 extensions complètes pour conquérir de nouveaux utilisateurs !

Le navigateur Firefox sur Android fait peau neuve avec un ajout excitant ! Si vous…

31 janvier 2024

Batterie nucléaire: une autonomie de 50 ans sans recharge nécessaire

Une nouvelle innovation en matière de batteries a récemment été dévoilée par une start-up chinoise,…

21 janvier 2024