Sauvegarder et restaurer l’écran de démarrage metro de Windows 8.1

Depuis Windows 8, Microsoft a introduit son écran de démarrage metro basé sur les tuiles qui vous permet d’accéder plus facilement à vos applications préférées. Cependant il peut arriver qu’un ami, membre de la famille ou tout autre utilisateur utilise votre ordinateur temporairement et modifie la disposition des éléments de votre écran de démarrage que vous avez pris du temps à personnaliser. Pour éviter de devoir à chaque fois personnaliser votre écran de démarrage metro, vous pouvez sauvegarder sa disposition et le restaurer simplement chaque fois qu’un modification non désirée a été effectuée. Cette astuce peut être aussi utile si vous installez ou réinstallez Windows 8 ou 8.1.

  1. Lancer la fenêtre Exécuter en appuyant sur la touche Windows+R de votre clavier.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
    %LocalAppData%\Microsoft\Windows

    Cela devrait ouvrir un dossier contenant les fichiers de mise en page de l’écran de démarrage.

  3. Copiez les fichiers, ‘appsFolder.itemdata-ms‘ et ‘appsfolder.itemdata-ms.bak‘ dans votre dossier de sauvegarde ou dans n’importe quel emplacement sur votre ordinateur.

Votre écran de démarrage est sauvegardé. Si vous voulez le restaurer, tout ce que vous avez à faire c’est de copier ces deux fichiers depuis le dossier de sauvegarde et écraser ceux présents dans le dossier d’origine et ensuite redémarrer la machine. L’écran de démarrage metro va revenir à son état de sauvegarde.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Conseils de la NSA : Redémarrez votre smartphone chaque semaine pour sa sécurité

Un document publié par la NSA met en avant l'importance de prendre des mesures concrètes…

16 juin 2024

Google corrige les failles de sécurité graves dans Pixel : guide de mise à jour

Google a récemment publié des correctifs pour 50 bogues de sécurité qui ont touché ses…

16 juin 2024

Thoughtly : révolutionne les centres d’appels avec des agents d’IA humains

Comme l’a dit Marc Andreessen, investisseur en capital-risque et fondateur de Netscape : « Les…

12 juin 2024