Site icon Tech-Connect

Améliorer les performances de Mozilla Firefox

Améliorer les performances de Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est l’un des meilleurs navigateurs sur toutes les plateformes et même mobile. Cependant au fil de son utilisation, il devient très gourmand en terme de performances et cela se ressent même sur les périphériques avec de meilleurs caractéristiques. Ce problème affecte non seulement les personnes sur Windows 11/10 mais également des utilisateurs Android.

L’un des problèmes en cause est le service d’accessibilité du navigateur Web qui a un problème de fuite de mémoire. Ces problèmes de performance ont tendance à se produire principalement sur des pages Web lourdes.

Désactiver le service d’accessibilité de Firefox pour améliorer les performances

Malheureusement, Mozilla a supprimé la possibilité de contrôler les paramètres d’accessibilité de Firefox dans le menu Préférences. Donc pour désactiver ce service, nous allons passer par about:config.

Ouvrez le navigateur Web Firefox

La première chose à faire ici est de lancer Mozilla Firefox à partir du bureau ou de votre appareil Android.

Tapez et ouvrez about:config

Tapez et ouvrez about:config dans la barre d’adresse du navigateur web et validez avec la touche « Entrée ». De là, cliquez sur le bouton qui dit « Accepter le risque et poursuivre » pour entrer dans la zone de configuration.

Rechercher accessibility.force_disabled

Dans la zone de recherche, insérer accessibility.force_disabled, il devrait apparaître dans la zone des résultats.

Désactiver le service d’accessibilité

Vous devez modifier la valeur de accessibility.force_disabled de 0 à 1 en cliquant sur l’icône d’édition pour désactiver le service d’accessibilité.

Maintenant, il suffit de relancer le navigateur web pour qu’il prenne en compte les nouvelles configurations.

Quitter la version mobile