Accueil » OS » Comment mettre à jour votre ordinateur vers Windows 8
Comment mettre à jour votre ordinateur vers Windows 8

Comment mettre à jour votre ordinateur vers Windows 8

Ce guide explique étape par étape comment vous pouvez mettre à jour votre Windows XP, Vista ou Windows 7 vers le nouveau Windows 8 édition Pro.

Tous les logiciels existants fonctionnent très bien dans Windows 8 et le Windows Store intégré offre une pléthore de nouvelles applications plein écran à choisir. La recherche sur le bureau est tellement mieux dans Windows 8, l’interface utilisateur semble plus accrocheur et le système démarre plus rapidement. Vous n’avez pas besoin d’installer un anti-virus séparé car Windows Defender est déjà inclus dans Windows 8. Mais il est conseillé de le désactiver et utiliser des solutions plus complètes comme kaspersky, Eset, etc…

Si vous n’avez pas joué avec les versions bêta de Windows 8, il peut prendre un jour ou deux pour se retrouver avec la nouvelle mise en page mais dans l’ensemble, Windows 8 est une mise à jour à faire.

Mise à niveau vers Windows 8 – Étape par étape :

Si vous avez l’intention de faire le passage à Windows 8 ce week-end, voici 3 informations dont vous avez besoin de connaître:

  • Une machine Windows avec Windows 7, Vista et Windows XP. Ce n’est pas grave si vous avez un ordinateur exécutant Windows XP Premium ou Windows 7 Édition Familiale Basique.
  • Une carte de crédit valide ou un compte PayPal pour payer les frais de mise à niveau. il vous sera demandé de payer 39,99 $ pour l’édition professionnelle de Windows 8.
  • Une bonne connexion Internet pour télécharger le programme d’installation de Windows 8 (2,05 Go). Vous pouvez également commander le DVD d’installation de Windows 8 bien qu’il ne soit pas nécessaire car il est très facile de créer votre propre DVD de Windows 8.

Il faut noter que vous optez pour un ‘Mise à jour’ et donc il va écraser votre copie existante de Windows et il n’y a aucun moyen de désinstaller Windows 8 pour passer à l’installation précédente de Windows.

Et aussi, vos logiciels existants ne seront conservées que si vous faites une mise à jour de Windows 7 à Windows 8. Si votre PC actuel fonctionne sous Windows XP ou Vista, tous vos fichiers et les données seront conservées mais vous devrez réinstaller les applications logicielles, après mise à jour vers Windows 8.

D’abord télécharger et exécuter le programme d’assistance de mise à jour. Il va juste effectuer quelques vérifications sur votre ordinateur et proposera également une liste de logiciels/périphériques matériels qui ne sont pas compatibles avec Windows 8.

Ensuite, vous devez commander votre pack de mise à niveau Windows 8 à droite à l’intérieur de l’assistant d’installation. Choisissez l’option ‘paiement‘, entrez les détails de votre carte de crédit et à l’écran suivant, vous verrez votre clé de produit Windows 8 que vous devrez peut-être utilisée au moment de l’installation. Vous n’avez pas besoin d’écrire le numéro de série sur un papier car Microsoft va également envoyer un accusé de réception de votre commande et le numéro de série de Windows à votre adresse mail.

NB: La clé que vous achetez est la licence de mise à niveau et ne fonctionne que sur une machine Windows existante. Vous ne pouvez pas utiliser cette licence Windows 8 sur une nouvelle machine sur laquelle vous voulez installer à partir de zéro. Si vous souhaitez installer Windows 8 à partir de zéro sur un nouveau disque dur, vous devez utiliser l’OEM qui peut ne pas être disponible dans tous les magasins.

L’assistant de mise à niveau va maintenant télécharger les fichiers d’installation de Windows 8 sur votre ordinateur. Ce processus peut prendre un certain temps car il faudra transférer ~2 Go de données à partir des serveurs Microsoft sur votre disque.

Astuce: Les fichiers d’installation de Windows 8 sont stockés dans le dossier C:\ESD\Windows\Sources. Ils sont cachés au cas où vous ne les trouver pas à l’intérieur de l’Explorateur Windows.

Une fois les fichiers d’installation téléchargés, vous pouvez poursuivre l’installation ou vous pouvez choisir la deuxième option ‘Installer en créant un média’. Ici, vous pouvez enregistrer les fichiers d’installation de Windows 8 dans un seul fichier ISO. Puis, à partir de là, l’assistant lui-même va graver l’image ISO sur un DVD amorçable. Cela peut être utile plus tard lorsque vous voulez réparer ou réinstaller Windows 8.

Une fois le DVD est prêt, double-cliquez sur le raccourci d’installation de Windows (vous le trouverez sur votre bureau) pour lancer le programme d’installation.

Vous pouvez aussi faire une installation propre et choisir ‘Rien conserver’ ou ‘paramètres Windows, fichiers personnels et applications’ pour conserver vos fichiers ainsi que les programmes (recommandé). En outre, si vous choisissez ‘Rien conserver’, vos fichiers personnels (dans le dossier utilisateur et sur le bureau) seront déplacés vers un dossier windows.old.

Choisissez l’option ‘Installer maintenant’ et Windows 8 terminera l’installation elle-même.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

L'Oculus Rift compatible avec la xBox One

L’Oculus Rift compatible avec la xBox One

Alors que Playstation a réalisé un coup de maitre en lançant juste avant Noël son …