Accueil » Technologies » Le Clavier virtuel CTX s’adapte à un porte-clés

Le Clavier virtuel CTX s’adapte à un porte-clés

Même si les tablettes et les smartphones s’améliorent et s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités tout le temps, un clavier rétréci sur un écran tactile n’est pas comparable avec le confort d’un clavier physique pour la saisie. Il y a beaucoup de solutions à ce problème, mais ceux-ci rendre votre appareil moins mobile ou vous encombrent avec d’autres équipements à transporter. Brookstone a commencé à prendre les commandes d’un nouveau clavier virtuel de CTX, intégré dans un petit porte-clés, qui projette un clavier laser utilisable sur toute surface plane.

Ce n’est certainement pas le premier clavier virtuel sur le marché, mais il est le plus petit et le plus abordable à ce jour. Comme les claviers virtuels passés, celui-ci projette un laser affichant un clavier QWERTY pleine grandeur en face d’elle, tandis qu’un capteur optique suit les mouvements des doigts d’un utilisateur quand ils tapent. Une connexion Bluetooth permet de le synchroniser sans fil avec la plupart des appareils intelligents, et une batterie lithium-ion possédant assez de puissance pour deux heures de dactylographie et pouvant être rechargée via USB. Et tout cela ayant la taille d’un briquet. Il peut être transporté facilement dans votre poche avec d’autres clés.

Or mis la portabilité, le clavier virtuel CTX est aussi beaucoup plus hygiénique qu’un clavier physique qui accumule la poussière et la saleté plus il est utilisé.

À l’heure actuelle, Brookstone vend le clavier virtuel sur son site Web pour $99,99.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

L'Oculus Rift compatible avec la xBox One

L’Oculus Rift compatible avec la xBox One

Alors que Playstation a réalisé un coup de maitre en lançant juste avant Noël son …