Accueil » Technologies » Des antennes en vaporisateur pour bientôt

Des antennes en vaporisateur pour bientôt

Bientôt, vous pourrez corriger les problèmes de signal de votre téléphone cellulaire en pulvérisant un produit sur l’antenne. En effet, des chercheurs de l’entreprise de technologie militaire Chamtech ont mis au point un aérosol spécial qui peut essentiellement ajouter ou transformer l’endroit pulvériser en antenne et ainsi améliorer la couverture du réseau dans la région.

Le spray couvre la surface pulvérisée des milliers de nanocapaciteurs (nanocapacitors). Ces nanocapaciteurs s’alignent sur la surface et créent une antenne sans fil pour les dispositifs situés dans la zone. L’idée est que ces nanocapactiteurs s’occupent de tout le processus de recherche du signal sans fil en rendant plus facile la connexion de votre téléphone ou tablette; de permettre à cet équipement de rester connecté au réseau en réduisant les interférences et coupures de connexion.

La solution pourrait être utilisée sur des endroits comme les bâtiments et les arbres pour amplifier le signal dans un zone spécifique, ou être vaporisée directement sur l’antenne d’un téléphone cellulaire où il pourrait amplifier le signal radio de 10% au moins.

La société voit cette technologie comme une remplaçante de certaines antennes traditionnelles, ce qui va réduire la nécessité d’utiliser des tours que nous voyons un peu partout et qui ne sont pas esthétiques. Les premiers tests ont montré que les antennes en vaporisateur offre un meilleur signal que les antennes traditionnelles, ce qui rend le vaporisateur beaucoup plus efficace. Il faudrait maintenant voir la durée d’efficacité de ces antennes. J’imagine déjà l’utiliser sur les moustiques comme ça ils vont se transformer en hotspot WI-FI mobile et ainsi ils ne prendront plus mon sang gratuitement. Cette solution si elle performante sera très utile en Afrique dans des zones reculées.

Vous pouvez passer la commande du vaporisateur d’antennes sur le site de ChamTech.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

L'Oculus Rift compatible avec la xBox One

L’Oculus Rift compatible avec la xBox One

Alors que Playstation a réalisé un coup de maitre en lançant juste avant Noël son …